mercredi 20 février 2008

Fashion Against AIDS: H&M et stars se mobilisent contre la propagation du sida et du VIH

&



Quand les marques se mobilisent pour de nobles causes comme celle entreprise par H&M dans la lutte contre la propagation du sida et du VIH, on ne peut que se réjouir de la prise de conscience des grandes firmes dans leur rôle à jouer au niveau humanitaire.

Aussi Ninette Murk, fondatrice que Designers Against Aids ( DAA) et le groupe H&M ont décidé d'unir leur force pour créer Fashion Against Aids une association venant en aide, par l'intermédiaire de DAA et YouthAids, pour lutter contre ces deux fléaux que sont le sida et le VIH.

Ninette Murk et H&M ont ainsi mobilisé plusieurs artistes dont Rihanna, Timbaland, the Cardigans, Good Charlotte... pour créer des motifs uniques pour débardeurs et autres tee-shirt fabriqués 100% bio.

25% du produit des ventes sera reversé pour l'aide à la sensibilisation des deux virus.
















Designers Against Aids ( DAA) est une organisation à but non lucratif, fondée en 2004 pour sensibiliser le public à la lutte contre le sida et particulièrement les jeunes. Stylistes, musiciens et autres célébrités se mobilisent pour créer des produits vendus au profit de la sensibilisation contre le sida.

YouthAids est un programme d'éducation et de prévention de Population Services International (PSI), une organisation américaine à but non lucratif qui utilise les médias, la pop culture, la musique et les sports dans le but d'enrayer une progression du VIH et du sida. YouthAids se concentre sur les jeunes de groupes à risque et les encourage à concevoir eux-mêmes les projets et à les mettre en oeuvre.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Voilà une belle initiative!!! Bravo H&M