lundi 14 avril 2008

CHLOE : Une marque qui monte, qui monte !

Chers starbloggueurs (ses),

Il fallait absolument que je vous parle d'une marque INCONTOURNABLE de la planête mode : j'ai nommé Chloé. Crée en 1952 par Gaby Aghion, une parisienne d'origine égyptienne, la marque avantgardiste impose le concept de "Prêt-à-porter de Luxe" et révolutionne les codes de l'époque ; exit le style froid des années 50, Gaby Aghion impose des vêtements doux et vaporeux qui collent à son style bohème. La toute première collection Chloé est présentée au Café de Flore en 1956, haut lieu des artistes de Paris, de quoi donner à la marque un positionnement définitivement " créateur". En 1966 Karl Lagarfeld était le principal créateur de la maison faisant de Chloé une marque incontournable des années 70; Jackie Kennedy, Brigitte Bardot et autres divas étaient déjà fan de la marque. Depuis les années 80, de talentueux stylistes ont perpetué l'image moderne et chic de la marque Chloé à l'instar de Martine Sitbon et l'acquisition de la marque par le groupe Richemont en 1985 amorce un dévelopement international effrené...
Les années 2000 voient se succéder Stella McCartney, Phoebe Philo et Paulo Melim Andersson en qualité de créateurs.

50 ans après son lancement l'image de Chloé reste fidèle à celle donnée par sa fondatrice : féminine et romantique. Dans la lignée de Brigitte Bardot et Jackie Kennedy se sont maintenant les fashionistas version 2008 qui s'arrachent les produits de la marque comme Kirsten Dunst, Natalie Portman ou encore Lou Doillon.

Petite séance de rattrapage pour celles qui découvrent ; le "IT bag" de chez Chloé c'est le Paddington le fameux sac au cadenas !


Jessica votre dévouée acheteuse.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore le Paddington il est TROP beau!!!

Anonyme a dit…

C kler il est magnifique !