
On ne le vous répétera jamais assez, la tendance hippie chic est incontournable cet été. Avec une bonne dose de "chic" tout de même sinon vous risquez de ressembler à Laura Ingalls dans La petite maison dans la prairie. On ne jure que par les imprimés fleuris, les lunettes vintage, le Keffieh de bédoin, le jean patte d'eph' et les robes longues jusqu'au pieds !
Les plateformes, les compensées et les spartiates aux pieds
Les compensées ont envahi nos magasins de chaussures préférés. On a de la chance elles sont pile dans la tendance et ultra confortables !

Louis Vuitton
Quant aux chaussures "plateforme" elles sont idéales en soirée pour un look de star assuré !
Bruno Frissoni
Les spartiates restent dans la tendance de l'été. Ces sandales façon gladiateur se sont imposées depuis plusieurs saisons déjà sur la planète mode et restent "In" cet été. Attention toutefois aux marques de bronzage façon zèbre !!!
La Redoute
La combishort
Idéale pour les silouettes élancées, la combinaison-short est indispensable pour un look aérien très tendance. Petit conseil : privilégier les matières fluides et les couleurs acidulées ou les imprimés fleuris comme ici avec la marque Ba-sh.

Le TIE & DYE

To dye or not to dye ? Telle est la question ! Et là on se demande mais c'est quoi le "Tie and Dye"?? C'est tout simplement un procédé de teinture par lequel on obtient un dégradé de couleur. La technique ? Et bien on noue un vêtement (to tie) et on le plonge dans une solution décolorante pour le teindre (to dye). Résultat : un joli effet (en théorie) de dégradé de couleurs. Procédé ultra simple que l'on peut faire chez soi : qui n'a jamais essayé de le faire avec de la Javel sur un T-shirt coloré quand il avait 10 ans ? Personne ?? Ah non il n'y a que moi alors...mince... Attention toutefois aux expérimentations artisanales qui peuvent s'avérer catastrophiques... Car si le summum de la coolitude en 1968 était de teindre ses vêtements soi-même, en 2008 on fait confiance aux créateurs et à ses magasins préférés !
Jessica.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire