lundi 18 août 2008

Qui se cache derrière les sacs Sequoia ?


Pendant longtemps Sequoia, c’était pour moi le célèbre sac aux anneaux argentés. Depuis cette époque, j’ai été touchée par le virus de la mode et je me suis intéressée d’un peu plus près à cette marque française qui fête cette année ses 20 ans. C’est comme ça que j’ai découvert que c’était le très célèbre Pierre Hardy qui se cachait derrière la création des articles de maroquinerie Sequoia, et ce depuis les débuts de la marque.

Pierre Hardy est un homme discret, devenu maître dans son art et hautement respecté dans l’univers de la mode. Depuis prêt de 20 ans Directeur de la création des accessoires d’Hermès, il crée depuis 2001 les chaussures de Balenciaga mais a également signé sa première collection de chaussures pour femme en son nom en 1999. Ont suivi une ligne de chaussures pour homme en 2002 et une collection de sacs en 2006. Pierre Hardy a également produit cette année une petite ligne d’accessoires pour Gap et son profil a circulé sur toutes les vitrines européennes de la célèbre enseigne. En plus de tout cela, il garde encore le temps d’enseigner à l’Ecole des Arts Appliqués Duperré afin de faire partager son savoir.

Cet homme ne cesse de me surprendre : des baskets pop très street aux stilettos architecturales inspirées des Lego qu’il a créés pour Balenciaga, il revisite également les grands classiques féminins avec une classe folle.

Pour Sequoia, il crée chaque saison des sacs et des accessoires de maroquinerie au style sobre, moderne et élégant. Les collections sont très riches et variées. Certes l’anneau argenté est toujours présent mais il se fait souvent plus discret en étant détourné en fermoir, accessoires de sac ou boucles de ceinture.

Du sac de jour à la pochette du soir en passant par la bagagerie et les accessoires tels que des porte-clés ou des ceintures, il y en a pour tous les goûts. Une seule ligne conductrice : la qualité et la créativité.

Pleine de peps, la nouvelle collection Automne-Hiver ne manquera pas de vous séduire !

Aucun commentaire: