mardi 13 novembre 2007

Allo ? Starbagg, à votre service !


Xiao est notre nouveau responsable logistique et service client. Il est un peu timide et préfère que ce soit moi qui fasse sa présentation: Il vient de Tianjin, une petite ville chinoise de 10 millions d'habitants, il a passé 1 an à Clermond-Ferrand pour faire des études de commerce et travaille à Paris pour Starbagg depuis 6 mois. Il s'occupe de la gestion de notre entrepôt, du suivi des commandes et du service après vente. C'est un département clé chez Starbagg, sur lequel nous avons beaucoup investi.

Maintenant notre offre est assez complète: nos colis sont livrés gratuitement en 24 / 48 heures grâce à Chronopost ou Coliposte et depuis le début du mois d'octobre nous offrons les frais de retour pour les articles supérieurs à 60 euros.

Notre taux d'erreur est de 1 / 2000 (1 erreur de préparation tous les 2000 colis) et notre taux de retard est proche de 0. Côté transporteur (ColisPoste ou Chrono), 2% de nos colis ont du retard, dont les trois quart sont livrés un jour après. Le quart restant est lié à des erreurs d'adresse ou des problème divers côté transporteur.

Xiao s'est très bien adapté à la culture française et fait du bon travail, grâce à lui notre côte de popularité dans Fia-Net a bien augmenté ! merci Xiao !

J'essaierai de rédiger des commentaires réguliers sur l'évolution de nos statistiques (notamment pour la période de Noël) et le fonctionnement de notre SAV en toute transparence, à bientôt ...
Pour faire plaisir à Xiao, allez voir son blog (en chinois) !

3 commentaires:

Unknown a dit…

''Il vient de Tianjin, une petite ville chinoise de 10 millions d'habitants''

c'est pas vrai,si Tianjin est une toute petite,paris est même pas une ville!Tianjin est une des plus grandes villes dépendantes en Chine!

héhé

Anonyme a dit…

Effectivement, c'est une très grande ville ... Xiao vous fait dire n'importe quoi ... Sympa votre blog, vous devriez donner + d'infos sur vos galères de start-up ?

Xiao a dit…

Merci a vous!